Tuesday, January 10, 2006

Nouvelles en français

Premiumbeat.com présente sa nouvelle boutique Internet de musique pour les nouveaux médias.

Premiumbeat.com offre des licences d’utilisation libres de droits (royalty free music) pour toutes productions requérant de la musique. Ce concept de licence où l’utilisateur ne paie qu’une seule fois pour un usage illimité est très populaire chez nos voisins du Sud. Tous les fichiers musicaux sont disponibles directement sur le site pour un téléchargement instantané.

Montréal, Canada (PRWEB) 10 janvier 2006 – Dans toutes les agences de marketing interactif, les directeurs artistiques, développeurs Flash, vidéastes et autres travailleurs du multi-média sont constamment à la recherche de nouvelle musique pour leurs projets. Habitués à Internet haute vitesse, ils veulent trouver leur musique rapidement et la télécharger sur-le-champ. Premiumbeat.com, une entreprise québécoise, répond à ce besoin. Les utilisateurs peuvent facilement choisir leur musique et l’avoir sur le bureau de leur ordinateur en quelques minutes.

«Voilà 8 ans que je travaille dans le domaine du multi-média. Je suis toujours à la recherche de bonne musique pour mes projets», nous dit François Arbour, un des fondateurs de Premiumbeat.com. «J’ai donc eu l’idée de créer un site Web qui répondrait à mes attentes et d’en faire profiter tous ceux qui travaillent dans le même domaine.»

D’après Computer Industry Almanach, «le nombre d’internautes qui utilisent la haute vitesse a atteint 215 millions en 2005 – un gain énorme si on considère qu’il y avait moins de 5 millions d’usagers en 1999 et seulement 67 millions en 2002. Les prédictions pour 2010 sont de 500 millions d’usagers pour l’ensemble de la planète.» Ce marché grandissant a créé une explosion de productions multi-média enrichies de son et d’image. Afin de rester compétitives et de répondre adéquatement à un nombre croissant de clients, les entreprises exigent maintenant des sites Web rehaussés de musique et d’animation.

Reconnaissant que personne ne veut perdre son temps à se promener dans un fouillis de pages Web dont l’ergonomie laisse à désirer, Premiumbeat.com offre une expérience de magasinage en ligne fluide et agréable. «Notre site Web n’a reçu que des commentaires positifs de la part de gens qui travaillent dans le milieu», poursuit François. «Les visiteurs apprécient tant sa dimension humaine que la simplicité à y naviguer. Les gens aiment bien l’ambiance de salon feutré et le design décontracté que Martin Laliberté de Scalpel Design a créé pour nous.»

«À ce jour, tous nos musiciens sont résidents du Québec. En plus d’offrir une ouverture sur le marché local, nous sommes très heureux d’exporter le talent québécois sur la scène internationale. Toujours à l’affût de nouvelle musique, nous continuons d’accueillir avec plaisir les propositions des musiciens professionnels qui aimeraient participer à cette aventure», ajoute Gilles Arbour, co-fondateur de Premiumbeat.com.

Pour le moment, le site de Premiumbeat.com n’est disponible qu’en version anglaise, répondant ainsi à la demande d’un marché à 95% anglophone. Mais la version française est déjà en développement et sera prête au courant de l’année 2006.

Premiumbeat.com est la propriété de François Arbour et de Gilles Arbour. Depuis 8 ans, François Arbour, développeur Flash certifié Macromedia, a participé à de nombreux projets chez plusieurs grandes agences de marketing interactif. Gilles Arbour a fondé plusieurs entreprises et formé des milliers de personnes dans le domaine du marketing au Canada et aux États-Unis au cours des 20 dernières années.

Pour tout renseignement additionnel : www.premiumbeat.com
###

No comments: